• site officiel du tourisme d'artagnan en fezensac - territoire gascon - gers

Itinéraire d’un gourmand

Eleveur oie ramajo

Tout est bon dans le canard

Miraine et Pierre-Marie éleveur de canards et conserveur à Dému :

« Notre maison a plus de 45 ans d’existence et nous sommes fiers d’être la 2ème génération à reprendre le flambeau.Nous continuons à faire perdurer la gastronomie gasconne aux travers de nos recettes en privilégiant toujours les produits frais et en excluant additifs et conservateurs. Nous avons également fait le choix d’intégrer l’IGP Gers pour garantir que nos oies et canards étaient élevés, gavés et transformés dans le Gers pour plus de transparence envers nos clients.  Nous serons heureux de vous recevoir au sein de la ferme afin de vous faire découvrir notre passion et notre territoire plein de saveurs. »

Du bon miel et des rencontres

Johanes Thomas,  producteur de miel à Bazian :

« Ici, la nature est généreuse et préservée et les abeilles ne s’y trompent pas ! Notre miel, on le vend sur le marché de plein vent de Vic-Fezensac… C’est un marché traditionnel avec des  producteurs locaux. Ici, on prend le temps de parler avec les gens. C’est important les rencontres. »
Pots de miel- Johannes Thoma
Verre armagnac

L’Armagnac traverse le temps

Philippe, producteur d’Armagnac à Vic-Fezensac :

« Je fais partie de la 4ème génération qui dirige la Maison Gélas, fondée par Baptiste Gélas mon arrière grand-père en 1865, tandis que mon fils, Baptiste, prend le relais de la 5ème génération avec dynamisme. On se targue ici de faire  l’armagnac autrement , usant des cuvées en mono-cépages folle blanche, baco, ugni blanc, insistant sur le fruit au détriment du bois, revendiquant la souplesse, expérimentant de nouveaux procédés comme la « solera » , comme à Jerez, mixant les cuvées anciennes ou plus récentes. La dégustation ici est une leçon de choses, la visite des chais un plaisir, l’achat des divers flacons à tous les prix une oeuvre pieuse et une épreuve raisonnable. Pas de visite dans le Gers, sans un détour chez Gélas! »

La Maison Gélas à Vic-fezensac

150 and de passion pour l'Armagnac

week-end autour de …

Chateau de Batz - Chambres d'hôtes

Week-end gastronomique

Slowfood

Les séjours au château de Batz : entre gastronomie, chasse, pêche et cheval. Au cœur de la Gascogne, riche de ses traditions culinaires, le Château de Batz se situe près de Vic-Fezensac.

Grappes de raisins - vigne -Pixabay

Week-end œnotourisme

gastronomie

L’instant de la dégustation se partage lors de rencontres gourmandes, les passionnants gersois vous initieront à la culture gasconne. Découvrez la passion et le savoir-faire de nos producteurs.

Carte du territoire d'artagnan en fezensac
carte du territoire d'artagan
Le territoire D'Artagnan en Fezensac